<< Retour

La région Nouvelle Aquitaine fortifie ses aides aux entreprises.

La région Nouvelle Aquitaine vient de renforcer nombreux de ses dispositifs d’aide aux entreprises. Entre autres exemples on trouve le dispositif Drone City. Il s’agit d’une récente subvention permettant de favoriser la coopération accrue entre les acteurs du drone (fournisseurs de briques technologiques, constructeurs, opérateurs, laboratoires) et les villes (métropole, communauté de communes…) au travers de projets collaboratifs.

Les principaux bénéficiaires visés sont les PME et ETI dont les travaux relatifs au projet seront réalisés en Nouvelle-Aquitaine.

Les dépenses éligibles sont notamment :
- Les dépenses internes des personnels de l’entreprise affectées au projet
- Les dépenses externes, en particulier celles effectuées par les centres de compétences (laboratoires académiques, structures de transfert…) ou les organismes accompagnant les entreprises dans leur démarche d’innovation (propriété intellectuelle, design…).
- Les investissements non récupérables et les achats consommés affectés au projet.

Les subventions publiques accordées seront exclusivement dédiées à la réalisation du projet accompagné. Les projets seront analysés par un comité technique associant les services de la région Nouvelle-aquitaine ainsi que les experts du Cerema, de la DGAC et du cluster AETOS.